vendredi 12 novembre 2010

Le lait d'avoine

C'est en faisant mes courses, que j'ai vu un nouveau produit mis en rayon bio. Nouveau peut-être pas mais il n'y était pas avant. je veux parler  de "son d'avoine" (ici de la marque gerblé).
Et ca m'a rappelé des recettes pour les cheveux où l'avoine était utilisé, que j'avais déjà lu sur d'autres sites.
J'ai acheté une boite et je compte tester la recette suivante:

A quoi sert l'avoine ?
le lait d’avoine démêle, nourrit, donne du volume aux cheveux, et facilite leur mise en place.


Temps de préparation :
20 minutes minimum d’infusion 
Puis 10 minutes pour bien filtrer et mettre en bouteille.

Les ingrédients :
De l’eau minérale
Des flocons d’avoine (bio de préférence)

Matériel :
Un bol
Une passoire fine ou un chinois.
Une bouteille vide stérilisée (avec son bouchon).

La recette :
Remplissez le bol d’eau minérale.
Ajoutez une poignée de flocons d’avoine.
Laissez infuser 20 minutes minimum.
Filtrez au chinois ou avec une petite passoire fine : vous obtenez un liquide blanchâtre visqueux. 
Remuez bien avec une petite cuillère et pressez pour extraire un maximum de lait. 
Mettez ensuite en bouteille. 
Le lait d’avoine se conserve 3 jours au réfrigérateur.
Appliquez sur cheveux humides et laissez poser quelques instants. 
Rincez bien. 
Et laissez sécher.


Les petites astuces en plus :
Vous pouvez multiplier les bienfaits du lait d’avoine de nombreuses manières :

- En remplaçant l’eau par une infusion ou une décoction
Par exemple, une infusion de camomille pour les blondes, une décoction d’orties pour la chute des cheveux…

- En ajoutant du vinaigre de cidre ou du jus de citron pour la brillance (facilite également le rinçage).

- En ajoutant des huiles ou des beurres végétaux (huile d’amande douce, d’argan, beurre de karité…). Attention à ne pas avoir la main trop lourde, sinon vous aurez du mal à rincer.

- En ajoutant des huiles essentielles (diluées dans un peu d’huile végétale pour éviter de se cramer le cuir chevelu). Certaines permettent de traiter les problèmes de cheveux gras (HE de citron, de cyprès…), de chutes de cheveux (tea-tree, romarin…), de cheveux secs (ylang-ylang, thym…), de pellicules (lavande, genièvre…), etc.


Autre page intéressante sur le lait d'avoine avec recettes :
 http://nilou.wordpress.com/2010/10/31/lait-davoine-cheveux/



Vidéo avec une recette légèrement variante au niveau de la préparation :

1 commentaire:

  1. Indépendamment de la réception quotidienne de traitements de dépôt injectables oraux ou futurs, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour le traitement et le suivi de la sécurité et des interventions. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire du corps. Par conséquent, même lorsque le TARV bloque complètement les infections ultérieures de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, de la fibromyalgie, de la toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Epilepsie, maladie de Dupuytren, Desmoplastic tumeur à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, syndrome de Fatigues chroniques, syndrome de Fatigues chroniques, angio-amyloïde cérébral, Ataxie, Maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, herpès, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du côlon, diabète, hépatite, j'ai lu en ligne comment il a guéri Tasha et Tara, je l'ai donc contacté via drituaherbalcenter@gmail.com même whatsapps +2348149277967 crois-moi qu'il était facile j'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri de la même façon que le Dr Itua n'est-il pas un homme étonnant? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer