jeudi 11 novembre 2010

LISTE DES DIURETIQUES NATURELS

Les légumes comme les concombres et les tomates ainsi que des fruits comme la pastèque sont dans la liste des diurétiques naturels. Pour en savoir sur les herbes qui agissent comme des diurétiques naturels, lisez la suite ...

 Liste des diurétiques naturels

Les diurétiques, également dénommé pilules pour l'eau lorsqu'elle est prise oralement, de stimuler le corps à produire plus d'urine, qui à son tour contribue à éliminer les surplus d'eau du corps. Cela fonctionne pour lutter efficacement contre l'œdème, une affection qui provoque l'accumulation de liquide dans les différents tissus du corps. Le diurétique est également un traitement standard pour les patients hypertendus.  
L'action des diurétiques oblige le corps à se débarrasser de l'excès d'eau. Comme l'eau est le constituant principal du sang, la prise de diurétiques entraîne une réduction du volume sanguin. Cette diminution de la force exercée sur les parois des artères au cours de la circulation du sang. 
Les diurétiques sont disponibles sous deux formes: les médicaments prescrits et naturelle.  
Bien que les deux fassent le travail de stimuler le flux d'urine et d'expulser l'excès d'eau, ces dernières années, les diurétiques naturels pour l'œdème ont toujours été le premier choix chez les patients.  
La liste des diurétiques naturels est discuté ci-dessous.
Les questions de santé comme la rétention d'eau donnent lieu à une accumulation de liquide dans le corps qui occasionnent des ballonnements et gonflement des membres inférieurs comme les chevilles. Toutefois, l'œdème peut être guérie avec des diurétiques naturelles et ne peut exiger l'utilisation de médicaments prescrits. Les problèmes tels que le gain de poids qui accompagne souvent l'œdème peut être mis sous contrôle par des diurétiques naturels.
Il est observé que les diurétiques naturels peuvent également aider à traiter des problèmes de rein comme la formation de calculs.

 

Les choix sont nombreux lorsqu'il s'agit de lister les aliments et les boissons dit diurétique naturel. On n'a pas vraiment besoin d'utiliser des diurétiques de synthèse préparé si l'on connaît bien les aliments qui présentent des propriétés diurétiques. Plus important encore, les diurétiques naturels, fruits et légumes, sont facilement disponibles sur le marché. Ils sont mentionnés ci-dessous:






Liste des diurétiques naturels - Aliments


 La plupart des fruits et légumes mentionnés ci-dessous font partie intégrante du régime alimentaire: Voici la liste des diurétiques aliments.

    
* Concombre
    
* Tomates
    
* Carottes
    
* Artichaut
    
* Laitue
    
* Chou
    
* Oranges
    
* Pastèque
    
* Choux de Bruxelles
    
* Asperges
    
* Betteraves
    
* Avoine
    
* Cresson


Liste des diurétiques naturelles - Boissons


 Quand il s'agit de liquides inclus dans la liste des diurétiques naturels, il serait insensé de ne pas oublier l'eau. Cependant, l'eau potable n'est certainement pas la solution pour soigner l'œdème de l'eau. Dans de tels cas, les tisanes qui augmentent la production d'urine sont recommandés. Ci-dessous la liste des boissons permettant l'élimination de la rétention d'eau :

    
* Le thé vert
    
* Café


Liste des diurétiques naturelles - Herbes


 En plus de fruits et légumes, certaines herbes ont montré des propriétés diurétiques. Une des meilleures façons de tirer des avantages d'herbes qui affichent l'effet diurétique est de les prendre sous forme de tisane. Voici les herbes :

    
*Feuille de pissenlit
    
*Les graines de céleri
    * Baies de genièvre
    * La verge d'or
    * Persil
    * Hamamélis
    * Ortie
    * Fenouil

Un point à noter est que, bien que certains légumes, fruits et herbes agissent comme d'excellent diurétiques, il ne faut pas interrompre le traitement diurétique prescrit et ne dépendre que des diurétiques naturels.

La décision de remplacer les médicaments prescrits par des diurétiques naturels pour l'hypertension artérielle ou un œdème doit être fait par le médecin et non par le patient lui-même. 
Contrairement aux médicaments sur ordonnance, les diurétiques naturelles ne provoquent pas des effets secondaires comme la bouche sèche et maux de tête, mais cela ne signifie pas que le corps ne les tolèrent pas lorsqu'il sont pris en excès. La modération est la clé des bénéfices.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je voulais juste vous dire qu'il manque en tisane, la barbe (stigmates) de maïs comme diurétique.
    Merci pour les infos précieuses.

    RépondreSupprimer